Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs : La Direction du soutien à la gestion et à la performance de la Direction générale des barrages souhaite pourvoir :
- Un emploi régulier à Québec, au 675, boul. René-Lévesque Est, aile René-Lévesque, avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel). La date d’entrée en fonction est prévue août 2023.
Joindre vos talents à ceux de la Direction générale des barrages (DGB), c’est profiter de la force d’une équipe rigoureuse, riche en connaissances et en expériences, où la collaboration est une valeur importante! C’est aussi bénéficier d’un environnement de travail stimulant et concurrentiel qui offre de multiples avantages, dont :
- Un horaire de travail flexible de 35 heures que vous pouvez moduler à vos préférences pour une meilleure conciliation travail et vie personnelle;
- La possibilité de travailler en mode hybride pour profiter de moments agréables avec vos collègues, mais également des avantages de travailler depuis votre résidence;
- La possibilité d’accumuler jusqu’à 4 semaines de vacances après un an, en plus de 13 jours fériés payés par an;
- Un régime de retraite à prestations déterminées.
Notre équipe souhaite intégrer une nouvelle personne pour soutenir la gestion contractuelle de la DGB et contribuer à sa mission globale qui consiste à exploiter, à surveiller et à entretenir plus de 900 barrages sous la responsabilité du Ministère.
Attributions :
Cet emploi est l’occasion de vous développer professionnellement en devenant « LA » personne de référence de la DGB en ce qui concerne la gestion contractuelle, autant auprès des membres de votre équipe que des gestionnaires et des chargés de projets concernés.
À cet effet, votre principal mandat consistera à coordonner l’ensemble des activités du secteur liées au suivi et au bon fonctionnement des dossiers ayant trait à la gestion de contrats divers (d’approvisionnement, de service, de travaux de construction, etc.).
Plus spécifiquement, vos principales responsabilités vous amèneront donc à :
- Planifier, organiser et réaliser l’ensemble du processus d’appel d’offres et d’octroi de contrat (de l’étape de la rédaction à celle de l’attribution) et veiller à son niveau de qualité;
- Coordonner le travail de l’équipe technique afin d’atteindre les objectifs ciblés;
- S’assurer de la conformité législative et réglementaire de la gestion contractuelle et mettre en place toute mesure jugée pertinente pour y parvenir;
- Analyser les différentes situations pour cibler les meilleures solutions à conseiller à la clientèle;
- Régler les dossiers problématiques et intervenir lors de plaintes ou de litiges;
- Assurer le suivi des activités par la tenue d’un tableau de bord et le développement d’indicateurs de performance et effectuer la reddition de compte des contrats octroyés;
- Collaborer à l’optimisation des processus afin d’assurer un bon service à la clientèle.
Ce poste vous interpelle et vous croyez avoir ce qu’il faut pour relever le défi?
Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant afin de mettre vos compétences et vos habiletés à profit!
Échelle de traitement : De 46 625 $ à 86 640 $
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.