Coordinateur.trice Groupes - Pullman Montparnasse 4**** H/F [France]


 

Description de l'entreprise


Rejoindre PULLMAN PARIS MONTPARNASSE, la plus grande destination hôtelière parisienne, c’est un atout majeur pour votre carrière et votre évolution professionnelle.

Au PULLMAN Paris Montparnasse, notre force c’est notre équipe : une équipe diversifiée partageant les valeurs esprit d’équipe, créativité et excellence.

Nous ne parlons pas des employés mais des TALENTS, car chez Pullman, nous sommes tous des talents engagés et animés par la passion pour l’humain, nos clients, nos talents, l’envie d’inspirer et de faire en sorte que les changements se produisent.

Au quotidien, nous contribuons à imaginer et créer des moments d’exception pour accueillir nos CLIENTS et nos TALENTS avec passion.

Vous souhaitez vivre l'aventure d'ouverture d’un hôtel neuf, flagship du groupe ACCOR, situé en plein cœur de Paris?

Vous êtes animé.e par le contact client, la recherche des solutions et vous aimez être au cœur de l'action ?


Description du poste


Rejoignez votre future équipe en tant que COORDINATEUR.TRICE GROUPES PULLMAN CONNECT H/F.

PULLMAN CONNECT

"Pullman Connect est conçu pour offrir à nos clients une expérience unique. De par un service chaleureux, novateur et agile, les appels et demandes sont centralisés au cœur d’un UNIQUE département. Cela permet de rationaliser le processus de suivi pour une efficacité maximale et une assistance aux clients 7 jours/7 et 24 heures/24.

Le Pullman Connect vit par l’action d’une équipe centrale qui répond à tous les appels, e-mails et messages WhatsApp… Pour la réservation, le room-service, la conciergerie, les objets trouvés, la résolution de problèmes, etc. Cela signifie que nos clients communiqueront toujours avec une seule personne qui prendra soin d'eux et s'assurera de leur satisfaction de A à Z.

En définitive, le Pullman Connect est un service innovant et personnalisé qui améliore à la fois l'expérience client ainsi que les processus opérationnels."

INTITULÉ DU POSTE : COORDINATEUR.TRICE GROUPES H/F

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Responsable du Pullman Connect

VOS MISSIONS et VOS RESPONSABILITES

Le/La Coordinateur.trice Groupes Pullman Connect H/F prend en charge les réservations reçues par téléphone et par Internet pour les groupes (via le système de réservations) et tente de répondre au mieux aux besoins de la clientèle et de la fidéliser en lui offrant un accueil de qualité – Occasionnellement, il/elle peut également traiter les demandes individuelles. Il/Elle optimise les ventes et s'occupe parfois des encaissements et remboursements, dans le cas des acomptes de paiement. Le principal objectif du/de la Coordinateur.trice Groupes Pullman Connect est d’appréhender au mieux le besoin des clients afin de leur proposer des solutions adaptées. Enfin, il/elle est en charge du standard de l’hôtel grâce auquel il oriente et renseigne les correspondants téléphoniques internes et externes.

  • Répond au téléphone promptement et poliment, à la troisième sonnerie au maximum
  • Prend en charge toute réclamation relative aux réservations et émise par téléphone
  • Assiste le client dans la réservation de son séjour en recueillant les informations nécessaires
  • Saisie les réservations de groupes provenant de la centrale de réservation du Cluster (rooming-list, check-in et check-out prévus) et les communique aux différents services concernés
  • Vérifie les réservations quotidiennement, ainsi que tous les 3 et 7 jours en s’assurant de la bonne attribution des chambres et des requêtes spéciales
  • S’assure que toutes les réservations faites par Internet sont traitées dans les 24 heures, en s'assurant que les codes exacts du marché (origine) correspondent au code utilisé
  • Assure la sécurisation du portefeuille, la gestion des « overs » et des « day-use » pour maximiser le chiffre d’affaires
  • Assure le suivi des prises en charge, maîtrise les procédures de facturation et veille à ce que le prépaiement soit conforme aux politiques de crédit de l'hôtel avant l’arrivée de chaque groupe
  • Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à la fidélisation du client
  • Imprime et concilie quotidiennement la trace, le visa et le rapport des réservations du jour
  • Maximise les occupations de chambres et les revenus, en lien avec les stratégies de vente, tout en effectuant un contrôle régulier des disponibilités
  • Prend en compte le chiffre d’affaires (tarifs) des agences de voyage et les enregistre
  • Assiste le département financier de l’hôtel dans toutes les questions relatives aux réservations
  • Est force de proposition et optimise la vente de prestations annexes auprès de nos partenaires ainsi qu’au sein de l’hôtel
  • Aide à l'orientation des nouveaux employés dans leur zone de travail
  • Veille à son apparence, connait et applique la politique de Grooming l’hôtel

Qualifications


VOTRE SAVOIR –FAIRE et SAVOIR-ETRE

  • Licence ou école de management hôtelier ou diplôme universitaire
  • Minimum d'un an d’expérience en Réception ou Réservation ou Gestion Evènementielle - Groupes dans un hôtel 4 ou 5 étoiles de préférence
  • Maitrise du français et très bonne maîtrise de l'anglais
  • Connaissance d’une troisième langue souhaitée (chinois, espagnol…)
  • Maitrise des logiciels de réservation et d’Opéra
  • Excellentes aptitudes à communiquer, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Sens du détail et de la qualité
  • Force de vente et compétitivité

Informations supplémentaires


POURQUOI NOUS REJOINDRE

  • 13ème mois dès 6 mois d’ancienneté
  • Indemnité nourriture en plus de la rémunération
  • Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur
  • Pass Navigo pris en charge à 60%
  • Intéressement & Participation filiale du groupe Accor
  • Horaires en continue sans coupure
  • 2 jours de repos consécutifs
  • Cadre de travail premium dans un hôtel neuf, situé en plein cœur de Paris, accessible par de nombreux transports depuis la Gare Montparnasse
  • Restaurant d'hôtel avec des menus équilibrés cuisinés par une équipe dédiée
  • Tenue de travail élégante, fournie et entretenue par la blanchisserie de l’hôtel
  • Carte Avantage Accor avec des réductions dans plus de 5.000 hôtels du groupe Accor dans le monde et réductions dans nos restaurants
  • Vous bénéficierez d'une nuit découverte durant les trois premiers mois après l'embauche (séjour d'une nuit dans notre hôtel en B&B avec diner pour vous et votre +1)

Pullman Paris Montparnasse : Situé au cœur de Paris et du nouveau quartier Gaîté Montparnasse, l'hôtel renaît après 4 ans de transformation et se positionne comme la nouvelle destination parisienne et flagship de la marque Pullman avec 957 suites et chambres, 5000 mètres carrés d'espaces meeting, 3 concepts restauration innovants et uniques en France, un rooftop Skybar, un power fitness 2.0, et un espace dédié à l'art. Bien plus qu’un hôtel, le Pullman Paris Montparnasse est la destination premium & lifestyle.

https://www.pullmanparismontparnasse.com/fr/carrieres-offres/


 

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